Quelques conseils pour un voyage unique au Brésil

Le Brésil est un pays aux charmes exceptionnels. Les activités ne manquent pas pour parfaire votre séjour : surf, kitesurf, plongée, balade en bateau ou en pirogue, randonnée…, sans oublier les sites extraordinaires qu’il faudrait à tout prix visiter. Toutefois, il existe quelques informations à prendre en compte pour un séjour réussi.

Fixez un budget avant de partir !

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est essentiel de déterminer son budget en avance. Ainsi, vous pourrez connaitre le montant que vous pourrez dépenser par jour. Cela vous aidera également à choisir l’hébergement et le transport le plus approprié. Certes, la distance entre les villes est très importante, donc pour les petits budgets, ils vont se contenter d’un parcours en bus.

Ensuite, vous pourrez définir la somme à allouer à la restauration : pour manger dans un bon restaurant, il faudrait débourser plus !!! En tout cas, privilégiez les restaurants brésiliens à la pesée qui sont plus accessibles. De plus, la qualité est au top et vous pourrez goûter à la saveur de la gastronomie brésilienne !

Partez au bon moment !

Le Brésil bénéficie d’un climat tropical. L’été se situe entre septembre à mars, avec des températures souvent très élevées dans la plupart des villes. Les pluies sont assez fréquentes en cette saison et sont parfois violentes. La meilleure période pour visiter le pays est entre juin et septembre, où les températures sont agréables et plus douces et les précipitations rares.

Attention ! La haute saison se trouve entre juillet et aout et décembre à février. Les tarifs sont donc à la hausse. De plus, les citoyens profitent de la situation pour faire payer un prix plus cher aux touristes. Pour s’en sortir, négociez votre logement, votre taxi, etc.

À titre d’information, vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer dans le territoire pour un séjour de moins de 3 mois et une vaccination voyage n’est pas obligatoire si vous êtes un citoyen français. Toutefois, une vaccination contre la fièvre jaune est vivement conseillé pour vous protéger, principalement si vous allez vous rendre dans la jungle.

Bon à savoir

L’insécurité règne dans certains quartiers. Il est donc primordial de toujours rester prudent et de ne montrer aucun signe de richesse qui pourrait attirer l’attention des pickpockets. Ainsi, cachez tous les objets de valeur. De plus, évitez d’errer seul la nuit. Conseil aux voyageurs : contactez un taxi même si votre hôtel se trouve juste à quelques pas de l’endroit où vous êtes !

Pour économiser, réservez sur place, et négociez. De même, pour passer d’une ville à l’autre, vous pourrez prendre un avion. Les vols sont accessibles et coûtent parfois moins chers que le bus. Ainsi, n’oubliez pas de comparer les offres. Sinon, vous pourrez également louer une moto pour visiter Brésil autrement.