Le Brésil est le plus grand pays de l’Amérique du Sud. Il dispose d’un patrimoine naturel incroyable, de plages de surf magnifiques, des spots de plongée exceptionnels… La destination est adaptée à tous les besoins : festivités et animations, découvertes, sport, etc. Mais quels sont les sites populaires incontournables ?
Les immanquables à Rio de Janeiro
Rio est de loin la ville la plus visitée au Brésil. Elle possède des sublimes plages, mais Copacabana fait partie des plus connues de la planète. Que ce soit en haute ou en basse saison, il y aura toujours du monde !!! Une fois là-bas, ne ratez pas non plus le Pain de Sucre, la montagne qui domine la baie de Rio. Puis, n’oubliez pas de monter dans le téléphérique pour atteindre le sommet et pour admirer le beau panorama. Puis, il y a également le Corcovado et son Christ Rédempteur: avec une altitude de 710mètres. Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur la baie. Et si vous prévoyez de partir au mois de février, vous aurez l’occasion de participer au carnaval annuel !
Salvador de Bahia, São Paulo et Manaus
À Salvador de Bahia, vous pourrez profiter d’un farniente sur les nombreuses plages de la ville. São Paulo quant à lui est connu par sa Musée d'art qui possède la plus grande collection d'art de tout l'hémisphère sud. Pour les amateurs d’art, ne ratez pas cette occasion pour découvrir les richesses culturelles de la ville !
À Manaus, partez à la découverte de la jungle à la rencontre des faunes et des flores tropicales de toutes les sortes. En passant, n’oubliez pas d’observer les dauphins dans l'embouchure de l'Amazone et de monter à bord d’un bateau pour admirer le confluent de l'Amazone et du Rio Negro.
Les autres sites à ne pas louper !
Bonito est considérée comme étant la capitale de l’écotourisme. Pour vous ressourcer, vous pourrez vous baigner dans les lacs ou profiter des cascades et des sources d'eau souterraine.
Brasilia est la capitale du Brésil, un lieu d’intérêt Brésil. En optant pour une visite guidée, vous allez vivre des moments magiques en contemplant les édifices et monuments historiques de la grande ville. En outre, Recife est connu pour ses carnavals, mais aussi apprécié pour ses belles plages. Les chutes d'eau et le parc national d'Iguazu sont également à visiter à tout prix avec ses magnifiques 275 cascades.
En tout cas, il est quasi impossible de faire le tour du pays lors d’un seul voyage au Brésil. Alors, planifiez votre trajet pour pouvoir explorer le maximum de sites !